Les auteurs

Killian Provost

Killian Provost a grandi en Bretagne et vit à Paris. Il écrit de la poésie et explore des genres aussi variés que le roman, la nouvelle et le théâtre. Issu d’un cursus littéraire, historique et musicologique, il s’est spécialisé dans la recherche universitaire sur les œuvres de la Renaissance. En 2009, il cofonde le collectif d’artistes Décadence Parfaite, rassemblant musiciens, peintres et photographes. Il publie aux Éditions Fatrasies son premier recueil de poèmes Le contredit des villes, à paraître au mois d’août, et Excusez-moi de vous déranger, titre à paraître au 4e trimestre 2017. Quand il n’écrit pas, Killian Provost compose, joue de divers instruments anciens et modernes, et s’intéresse à la peinture.

DSC_0843.JPG

 


Émeline Pipelier

Émeline Pipelier est autrice et conservatrice de bibliothèque. Née en région parisienne, elle écrit depuis l’enfance. Elle participe depuis 2014 à l’association Le Temps des Rêves, une communauté de poètes et d’artistes. C’est dans ce cadre qu’elle fait vivre la poésie par des spectacles et des lectures depuis plusieurs années. On compte parmi ses hobbies, la musique (elle pratique le violoncelle), la littérature jeunesse et l’histoire médiévale.

Elle coécrit avec Liane Silwen La princesse capricieuse et le prince naïf mais pas trop bête, un conte au ton caustique à paraître en octobre 2017.

Émeline Pipelier


Liane Silwen

Liane Silwen est architecte-ingénieure. Elle travaille comme responsable Qualité Sécurité Environnement (QSE) en Guadeloupe et, quand elle a le temps, elle est autrice de romans d’aventures. Grande exploratrice, elle sillonne les mondes de l’imaginaire à travers l’écriture et le dessin. Elle partage volontiers ses péripéties avec les curieux de 4 à 2 000 ans lors de rencontres, d’interviews, d’ateliers d’écritures, de salons et à travers ses nombreux blogs. Elle est membre fondatrice et présidente de l’association le Temps des Rêves, un collectif soudé de poètes, auteurs et d’artistes. Outre l’écriture, elle se passionne pour la vulgarisation scientifique, l’architecture soutenable, les voyages, les randonnées, les costumes médiévaux et les arts martiaux.

Pour en savoir plus : https://www.wattpad.com/user/LianeSilwen

https://www.facebook.com/LianeSilwen

Liane Silwen


Flora Delalande

Après avoir publié son premier recueil de poèmes en 2011, Flora Delalande cofonde l’association Le Temps des Rêves dont une des missions est de rendre la poésie accessible à tous. Dès ses débuts, elle cherche à mêler les arts entre eux : sa plume provoque des échos chez des dessinateurs, des photographes, des collagistes, des peintres… Ce mélange des arts débouche sur la création de nombreux spectacles mêlant poésie, musique, danse, peinture. En 2016, elle découvre l’univers du conte en compagnie de Philippe Sizaire et Emmanuelle Gros. C’est le coup de foudre et elle s’y engouffre joyeusement tout en continuant d’arpenter les contrées poétiques.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/flora.delalande.7

Pour lire quelques textes : https://hostile-au-style.fr/

Flora Delalande


Nicolas De Casanove

Membre fondateur du collectif artistique « Le Temps des Rêves », il publie de nombreux poèmes dans la revue Pierres d’Encre, dont il a été directeur de publication pendant deux ans. En 2016, il cherche à explorer la dimension orale de la poésie et présente « Contre-silences », avec l’auteur Alexandra Pommier et Les éditions Paysages, un spectacle à la fois tendre et dur où s’entremêlent poésie, voix et violon. Plusieurs ateliers d’écritures, de la maternelle à l’établissement pour personnes âgées dépendantes, sont venus enrichir cette expérience de la poésie vivante. Il a publié également dans les revues Les cahiers de la rue Ventura, Le printemps de Durcet, Vers à Lyre, et dans Spered Gouez sur le thème « la poésie ramène sa science ». Son premier recueil, Télescopes, s’attache justement à mettre en lumière la part d’esprit scientifique dans la composition poétique et la part de poésie qui sommeille dans la science.


Yoarashi

Yoarashi est poète et slameur en région parisienne. Il commence l’écriture en 2011 et poursuit ensuite des études littéraires. Il publie son recueil Les Saisons de l’Âme, illustré par Isabelle Frank, à paraître au 4e trimestre 2017. Il a remporté cette année 2017 la finale du concours national de slam de la Fédération France-Québec. Quand il n’écrit pas, Yoarashi pratique la musique.

Pour en savoir plus : http://yoarashi.over-blog.com

https://www.facebook.com/Yoarashi-1698145090433156