Qui écrit ?

Killian Provost

Killian Provost a grandi en Bretagne et vit à Paris. Il écrit de la poésie et explore des genres aussi variés que le roman, la nouvelle et le théâtre. Issu d’un cursus littéraire, historique et musicologique, il s’est spécialisé dans la recherche universitaire sur les œuvres de la Renaissance. En 2009, il cofonde le collectif d’artistes Décadence Parfaite, rassemblant musiciens, peintres et photographes. Il publie aux Éditions Fatrasies son premier recueil de poèmes Le contredit des villes, paru au mois de septembre 2017 (réédité en octobre 2018) et Excusez-moi de vous déranger, paru le 10 mars 2018. Écrivain, compositeur et musicien, Killian Provost place sa recherche artistique sous le signe de la variété des formes et des thèmes, à la recherche du son et du mot juste.

IMG_0306_web


Émeline Pipelier

Émeline Pipelier est autrice et conservatrice de bibliothèque. Née en région parisienne, elle écrit depuis l’enfance. Elle participe depuis 2014 à l’association Le Temps des Rêves, une communauté de poètes et d’artistes. C’est dans ce cadre qu’elle fait vivre la poésie par des spectacles et des lectures depuis plusieurs années. On compte parmi ses hobbies, la musique (elle pratique le violoncelle), la littérature jeunesse et l’histoire médiévale.

Elle coécrit avec Liane Silwen La princesse capricieuse et le prince naïf mais pas trop bête, un conte au ton caustique à paraître en octobre 2017.

Émeline Pipelier


Liane Silwen

Liane Silwen est architecte-ingénieure. Elle travaille comme responsable Qualité Sécurité Environnement (QSE) en Guadeloupe et, quand elle a le temps, elle est autrice de romans d’aventures. Grande exploratrice, elle sillonne les mondes de l’imaginaire à travers l’écriture et le dessin. Elle partage volontiers ses péripéties avec les curieux de 4 à 2 000 ans lors de rencontres, d’interviews, d’ateliers d’écritures, de salons et à travers ses nombreux blogs. Elle est membre fondatrice et présidente de l’association le Temps des Rêves, un collectif soudé de poètes, auteurs et d’artistes. Outre l’écriture, elle se passionne pour la vulgarisation scientifique, l’architecture soutenable, les voyages, les randonnées, les costumes médiévaux et les arts martiaux.

Pour en savoir plus : https://www.wattpad.com/user/LianeSilwen

https://www.facebook.com/LianeSilwen

Liane Silwen


Nicolas De Casanove

Membre fondateur du collectif artistique « Le Temps des Rêves », il publie de nombreux poèmes dans la revue Pierres d’Encre, dont il a été directeur de publication pendant deux ans. En 2016, il cherche à explorer la dimension orale de la poésie et présente « Contre-silences », avec l’auteur Alexandra Pommier et Les éditions Paysages, un spectacle à la fois tendre et dur où s’entremêlent poésie, voix et violon. Plusieurs ateliers d’écritures, de la maternelle à l’établissement pour personnes âgées dépendantes, sont venus enrichir cette expérience de la poésie vivante. Il a publié également dans les revues Les cahiers de la rue Ventura, Le printemps de Durcet, Vers à Lyre, et dans Spered Gouez sur le thème « la poésie ramène sa science ». Son premier recueil, Télescopes, s’attache justement à mettre en lumière la part d’esprit scientifique dans la composition poétique et la part de poésie qui sommeille dans la science.

photo site nicolas2


Yoarashi

Yoarashi est poète et slameur en région parisienne. Il commence l’écriture en 2011 et poursuit ensuite des études littéraires. Il publie son recueil Les Saisons de l’Âme, illustré par Isabelle Frank, paru le 10 mars 2018 en version poche, puis une version de luxe en août 2018. Il a remporté la finale du concours national de slam de la Fédération France-Québec en 2017. Quand il n’écrit pas, Yoarashi pratique la musique et les arts martiaux.

Pour en savoir plus : http://yoarashi.over-blog.com

https://www.facebook.com/Yoarashi-1698145090433156

yoarashi

Crédits photos : francequebec.fr


Maxime Koulitz Thomas

Maxime « Koulitz » Thomas est né en Bretagne en 1991. Il vit aujourd’hui entre la banlieue parisienne et Saint-Coulitz. Il a suivi des études de lettres modernes, et il a été projectionniste, guide touristique, pion, professeur de français et bibliothécaire, tous métiers qui lui ont laissé suffisamment de temps et d’esprit libres pour se livrer à des amusements comme la peinture, la randonnée, la lecture et bien-sûr l’écriture. Parallèlement à la poésie, il a également écrit deux mémoires universitaires, le premier sur la perception de l’élément urbain dans la littérature française des XIXe et XXe siècles, le second sur la paresse comme motif littéraire à la même période.

DSC_0066


Audrey Poulat

Audrey Poulat a trois passions dans la vie : les voyages, l’écriture et Harry Potter (pas toujours dans cet ordre-ci). Tourangelle, elle a d’abord posé ses valises au Québec, puis  en Irlande avant de s’installer à Paris où elle exerce le métier d’éditrice scolaire. Si vous la croisez, parlez lui aussi de raclette, de féminisme ou d’observer les gens dans les  transports en commun (mais aussi de pleins d’autres sujets comme la linguistique, les étoiles ou le chocolat) ça lui fera plaisir. Audrey Poulat a aussi écrit des histoires
pour Lunii (https://www.lunii.fr), la Fabrique à Histoires des 3-7 ans, et a des projets plein la tête pour continuer l’aventure de la plume.

photo_pour_lunii10.jpg


Floriane Rémond

Floriane Rémond a grandi dans un moulin à eau dans l’Yonne avec des pinceaux, une cabane sur pilotis, un cahier secret et des histoires de faunes et d’enchanteurs chuchotées par la rivière. Après une formation en lettres celtiques à Brest pour mieux se rapprocher du légendaire breton de ses grands-parents et un diplôme de professeur des écoles en Bourgogne pour garder son âme d’enfant, elle recherche les fées et les petits poucets en arpentant les sous-bois et les bords des rivières. Il lui suffit juste d’un peu d’encre de Chine, quelques aquarelles découpées et la danse délicate d’un rayon de soleil sur le papier pour que les fées prennent vie. Elle a aussi publié une nouvelle Diabolo Framboise dans le recueil Histoires en Creux (Éditions Buchet Chastel) et partage ses images sur www.lespetitspoucets.com

IMG_8242


Isabelle Frank

Isabelle Frank vit à Paris et de temps en temps, on peut la retrouver au Luxembourg. Artiste en constante recherche, elle explore les moyens et les techniques allant de l’encre à la peinture en passant par le collage. Isabelle Frank a par ailleurs créé des installations, mis en place des performances. Issue d’une formation en histoire de l’art, elle est également passée par les Beaux Arts de Paris pour le dessin, l’école Boulle pour « l’expression plastique », et des cours de peinture chinoise au Comptoir des écritures. En 2018, elle illustre le recueil de haïkus Les Saisons de l’Âme dans lequel elle illumine les textes grâce à ses encres, d’inspiration de l’esthétique japonaise, mais dont elle ne cherche pas à imiter, ne pouvant pas nier ses origines germaniques et européennes. La couleur et la fluidité de l’eau de ses encres combinées au texte de Yoarashi offrent des possibilités de lecture multiples tout au long du recueil.

Vous trouverez ses œuvres et plus d’informations sur sa biographie sur : http://www.isabellefrank.fr/

IMG_5372

%d blogueurs aiment cette page :