Blog

Jurassique

Auteur : Maxime Koulitz Thomas

Je suis un origamiste génial ! Groom hors-pair, je plie les serviettes en forme de poème. C’est mes plus beaux torchons que vous avez là. Des torchons en forme de verbe, en forme de parole, des torchons difformes ! Des serpillières, aux bouts élimés, des papiers jaunis, tout cassants, des vieux pruneaux, pourris entre les plis ! – que dis-je ? Vulgaire et lourd comme la vulve, si le V vitupère en vidant sa vessie, me voilà touché au cœur par les coins. Je tire sur un bord, je rabats l’arrière, j’arrache la tête du cygne, je mâchonne et recrache. Il s’envole et se déplie, décapité. Mais léger ! Je suis l’origamiste-chirurgien le plus meurtrier. Mes organes frémissent au bruit du fer, sa tiédeur humide me fait chanter. Je plie et repasse, et le plomb devient plume !

COUV_JURA_RVB_72.jpg

Parution 20 novembre 2019
Livre broché 38 pages – 11 x 18 cm – 5,5 € – ISBN 978-2-9560919-7-4

Iphigénie La Hardie, un conte d’aujourd’hui

Autrice : Audrey Poulat

Des réfugiés affluent dans la Grande Ville, fuyant le vil Magicien. Les autochtones s’inquiètent. Pour les rassurer, le nouveau Roi entend chasser ces migrants. Mais il est secrètement malade. Sahira, médecin faisant partie des migrants, et amie de sa promise Iphigénie, pourra-t-elle le soigner ?

COUV_IPH_72_RVB

Parution 26 octobre 2019
Livre broché 82 pages – 10,5 x 14,8 cm – 7,5 € – ISBN 978-2-9560919-9-8

Règlement concours Facebook

Concours La princesse capricieuse

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Fatrasies Editions, association Loi 1901

dont le siège social est situé au 17 avenue de Fontainebleau, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Organise du 20 octobre 2019 au 2 novembre 2019 à 17h50, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « Concours La Princesse capricieuse » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique agée de plus de 13 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant dans les pays suivants: Monde entier, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu.

La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

La société organisatrice pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au Jeu. La société organisatrice se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur la plate-forme facebook.com aux dates indiquées dans l’article 1. La participation au jeu s’effectue en partageant le post et en likant la page Facebook des éditions Fatrasies, et tagguer une personne en commentaire sur le post du concours sur la page.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Facebook – pendant toute la période du jeu.

Le jeu étant accessible sur la plate-forme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Facebook n’est ni organisateur ni parrain de l’opération.

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

3 gagnant(s) sera(ont) tiré(s) au sort dans les 1 jours suivant la fin du jeu.

Le(s) gagnant(s) recevra(ont) sera(ont) contacté(s) dans les 7 jours suivant le tirage au sort, lui (leur) confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 8 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Le tirage au sort effectué déterminera 3 gagnant(s) parmi les participants ayant effectué les actions mentionnées à l’article 3.

ARTICLE 5 – DOTATION

Le jeu est doté du (des) lot(s) suivant(s), attribué(s) chronologiquement au(x) participant(s) valide(s) tiré(s) au sort et déclaré(s) gagnant(s). Chaque gagnant remporte un seul lot.

Liste des lots :

  • 3 exemplaires gratuits de La princesse capricieuse et le prince naïf mais pas trop bête
    2
    livres de recettes liées à La princesse capricieuse et le prince naïf mais pas trop bête au format eBook

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 7 – REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Le remboursement des frais d’affranchissement relatifs à la demande de règlement (timbre au tarif lent en vigueur), peut être obtenu sur simple demande écrite conjointe à l’adresse de la société organisatrice en joignant un R.I.B (ou R.I.P ou R.I.C.E). Le remboursement des frais de connexion internet pour participer au jeu, dans la limite maximum de 3 minutes et hors participation mobile, peut être obtenu sur simple demande écrite à l’adresse de la société organisatrice en précisant lisiblement les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale complète, date et heure de participation. La demande de remboursement devra être accompagnée d’un RIB, RIP ou RICE et d’une copie de la facture du fournisseur d’accès à internet du participant où apparaissent : d’une part la nature exacte de la prestation du fournisseur d’accès à internet et son mode de facturation (illimitée, forfaitaire…) et, d’autre part, les date et heure de connexion correspondant à la participation au jeu clairement soulignées ou surlignées par le participant. Étant observé qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. Les frais de photocopie des éventuels justificatifs à fournir seront remboursés sur la base de 0,15 euro TTC par feuillet.

Audrey Poulat

Audrey Poulat a trois passions dans la vie : les voyages, l’écriture et Harry Potter (pas toujours dans cet ordre-ci). Tourangelle, elle a d’abord posé ses valises au Québec, puis  en Irlande avant de s’installer à Paris où elle exerce le métier d’éditrice scolaire. Si vous la croisez, parlez lui aussi de raclette, de féminisme ou d’observer les gens dans les  transports en commun (mais aussi de pleins d’autres sujets comme la linguistique, les étoiles ou le chocolat) ça lui fera plaisir. Audrey Poulat a aussi écrit des histoires
pour Lunii (https://www.lunii.fr), la Fabrique à Histoires des 3-7 ans, et a des projets plein la tête pour continuer l’aventure de la plume.

photo_pour_lunii10.jpg

Maxime Koulitz Thomas

Maxime « Koulitz » Thomas est né en Bretagne en 1991. Il vit aujourd’hui entre la banlieue parisienne et Saint-Coulitz. Il a suivi des études de lettres modernes, et il a été projectionniste, guide touristique, pion, professeur de français et bibliothécaire, tous métiers qui lui ont laissé suffisamment de temps et d’esprit libres pour se livrer à des amusements comme la peinture, la randonnée, la lecture et bien-sûr l’écriture. Parallèlement à la poésie, il a également écrit deux mémoires universitaires, le premier sur la perception de l’élément urbain dans la littérature française des XIXe et XXe siècles, le second sur la paresse comme motif littéraire à la même période.

 

DSC_0066

Conférences

Conférence autour d’Excusez-moi de vous déranger avec Killian Provost

Public – collège, lycée
Durée – 1h à 1h30

Nouvelle en vers, Excusez-moi de vous déranger marque par son aspect court et percutant paru en mars 2018. Le livre tient sur 16 pages.

Excusez-moi de vous déranger est la deuxième publication de Killian Provost. Actuellement en thèse en lettres, il est également agrégé de lettres modernes, ayant également achevé sa formation à l’ESPE, Killian Provost a enseigné plusieurs années auprès de collégien·nes et de lycéen·nes.

Cette conférence est proposée pour des classes de secondaire, au collège ou au lycée, autour de l’œuvre, abordant la sobriété du style, le choix des mots, faisant la force du texte.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : editionsfatrasies[at]gmail[point]com

Isabelle Frank

Isabelle Frank vit à Paris et de temps en temps, on peut la retrouver au Luxembourg. Artiste en constante recherche, elle explore les moyens et les techniques allant de l’encre à la peinture en passant par le collage. Isabelle Frank a par ailleurs créé des installations, mis en place des performances. Issue d’une formation en histoire de l’art, elle est également passée par les Beaux Arts de Paris pour le dessin, l’école Boulle pour « l’expression plastique », et des cours de peinture chinoise au Comptoir des écritures. En 2018, elle illustre le recueil de haïkus Les Saisons de l’Âme dans lequel elle illumine les textes grâce à ses encres, d’inspiration de l’esthétique japonaise, mais dont elle ne cherche pas à imiter, ne pouvant pas nier ses origines germaniques et européennes. La couleur et la fluidité de l’eau de ses encres combinées au texte de Yoarashi offrent des possibilités de lecture multiples tout au long du recueil.

Vous trouverez ses œuvres et plus d’informations sur sa biographie sur : http://www.isabellefrank.fr/

IMG_5372