Paradis

Paradis

Auteur : Maxime Koulitz Thomas

Vous pouvez désormais le pré-commander ici sur le site de Livr&co.

Paradis est un recueil de poésie lyrique, moderne, inventif, intime, dans une langue qui lui est personnelle. C’est le deuxième ouvrage de Maxime Koulitz Thomas.

Paradis, c’est aussi un recueil composé de quatre livres de poésie. Quatre, parce que ce nombre exprime une totalité, comme il y a quatre saisons, quatre éléments, quatre points cardinaux. Le premier livre, « Tourbe », reprend des éléments de Jurassique, la première œuvre de l’auteur, et fait le lien entre les deux recueils, même s’il se veut plus accessible et léger.

Le deuxième livre, « Vers tendres », est une série de poèmes amoureux adressés à une femme qui, à plusieurs égards, pourrait être identifiée au Christ. L’objectif est d’associer amour terrestre et foi religieuse.

Le troisième livre, « La cuirasse craquée », est une méditation qui cherche à convertir le lecteur à une sensibilité chrétienne. Cette idée est associée à celle de nature, déjà convoquée dans « Tourbe ».

Le recueil trouve sa conclusion avec « Infiniment merci », poème fragmentaire rédigé à l’infinitif comme une série d’injonctions au lecteur. Ces fragments reprennent les différents imaginaires développés dans les livres précédents, les relient et leur donnent une vocation concrète et politique : au lecteur de s’approprier les énergies fournies par le recueil.

Parution fin mars 2022

Livre broché 76 pages – 11 x 18 cm – 10,50 € – ISBN 978-2-4908971-2-4

Retrouvez l’interview de Maxime Koulitz Thomas dans cette vidéo :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :